«Une ville bâtie sous le niveau de la mer»
- le Cavalier de Bronze, un poème d'Alexandre Pouchkine
Le Code de Déontologie du Généalogiste Le Code de Déontologie à Responsabilité-Zéro est un "chef-d’œuvre" de cynisme dont les droits d'auteur reviennent à Serge Bouchard, avocat de Québec, Ce faux "Code" est tel que Michel Banville, l'ancien président de la Fédération, le décrit, une aberration:

La cupidité à l'Institut Drouin (Jean-Pierre Pépin, Sébastien Robert, Bertrand Desjardins) est le moyen de s'approprier tout ce qu'ils trouvent. Tout le développement est fondé sur le mensonge, le vol, les tricheries, les abus de confiance, les conflits d'intérêt, les dissimulations, le mépris de toute règle démocratique, l'absence chronique de transparence, la collusion, l'absence d'éthique et l'hypocrisie de cacher des actionnaires pendant des années! (le professeur-entrepreneur Bertrand Desjardins, Michel Pratt le président-fourbe), l'évasion fiscale, les parjures * (pour J.P. Pépin) etc... On croirait à une liste sans fin. Denis Racine, l'avocat de l'Institut Drouin et président de la Fédération a pataugé, plus que quiconque, dans le conflit d'intérêt et la duplicité. Il est de plus fort probable que, comme Bertrand Desjardins l'a fait, Michel Pratt cache être actionnaire de l'Institut Drouin, ment aux membres et préside la société du Marigot depuis des années en situation de conflit d'intérêt* avec ses co-actionnaires.
La manipulation est leur discours, leur Règle d'Or, sans foi ni loi. À l'Institut Drouin, on triche, on vole, on vous berne «par altruisme», pour votre bien ! ce lien.
L'Institut Drouin est bon voisin de «la famille Bougon», s'il y a une passe-passe croche, une magouille pour envoyer la facture à d'autres, en double ou même plus, refiler ses coûts à la collectivité : pourquoi hésiter? On s'approprie le travail de tous, on y aborde les droits des autres avec cynisme. La combine à tout coup... C'est aussi ça la généalogie !
* Conflits d'intérêt et Parjures suivre ce lien (à venir)

..LES PLUS IMPORTANTS PLAGIATS DE GÉNÉALOGIE

«francogène» plagiaire : Denis Beauregard; un plagiat GÉANT du Dictionnaire de René Jetté. Denis Beauregard a, en outre, plagié l’œuvre de R. Jetté de 1621 à 1825; c'est un vol représentant plus de 30 années de travail. Ce Plagiat découle (je cite) «d'une entente secrète»; Jean-Pierre Pépin, Bertrand Desjardins et la S.G.C.F. (Marcel Fournier) en ont une très grande responsabilité. Denis Beauregard était alors sur le c.a. de la S.G.C.F. et travaillait pour l'Institut Drouin. Voir tous les détails et la preuve de ce Méga-Plagiat à ce lien
Le «LaFrance». plagiaires : l'Institut Drouin (Jean Pierre Pépin, Sébastien Robert) / Bertrand Desjardins aidés par Michel Pratt (Société du Marigot).
Le «LaFrance» est une copie non autorisée par l'Éditeur Chenelière Éducation du PRDH (1621-1799) de l'Université de Montréal. Les plagiaires comptaient faire croire que les transcriptions 1621 à 1799 avaient été faites par l'Institut Drouin. Après avoir commercialisé illégalement le PRDH pendant 3 ans, l'Institut Drouin achète ce qu'il a volé et vendu (mai 2014). [VOIR encadré, ci-dessous.]
Il s'agit d'une combine frauduleuse impliquant Jean-Pierre Pépin, Sébastien Robert, Bertrand Desjardins (après avoir volé et remis les fichiers du PRDH à l'Institut Drouin , ce "professeur-entrepreneur" en devient actionnaire) et Michel Pratt qui a menti effrontément à son conseil d'administration et à son assemblée de membres et ce n'était pas la première fois. M. Desjardins cachait ses liens avec l'Institut Drouin, pour profiter d'une fausse indépendance universitaire; il a montré qu'il était "actionnaire" plus de 2 ans après sa retraite. Est-ce que M. Pratt va faire de même dans quelques mois, alors qu'il ne compte pas renouveler son mandat de président du Marigot? Michel Pratt, aurait-il été président en conflit d'intérêt pendant des années? ce lien
Le «BSQ 1926-1997». plagiaires : l'Institut Drouin (Jean Pierre Pépin, Sébastien Robert) / la Société de Généalogie de Québec (André G. Bélanger)/ La Société de Généalogie Canadienne Française (Gisèle Monarque). Le BSQ 1926-1997 a été obtenu de la plus hideuse façon, en méprisant une entente signée, de bonne foi, par Mme Mariette Parent (S.G.Q.) et le M.S.S.S.Q. en 2000. Les conditions étaient que les données de l'index, mises sur cdrom, étaient réservées à certaines sociétés de généalogie à but non lucratif, autorisées, l'utilisation en était restreinte à leurs locaux, une mention du M.S.S.SQ. était obligatoire. Le mépris du Droit au Respect de la Vie Privée est toujours vu comme un atout par cette Fédération, la duperie des moyens utilisés par les plagiaires sera dissimulée.
L'«Annuaire des Citoyens du Québec de 2003» (liste électorale volée). plagiaires : l'Institut Drouin la distribution a été faite à la Fédération même lors d'un «Conseil de la Fédération» présidé par Denis Racine (avocat de l'Institut Drouin, en conflit d'intérêt) en octobre 2005; Publication de la liste électorale volée de 2003. [interdite à l'été 2012, par la Cour Supérieure; l'institut Drouin en a appelé de la décision...]
La Cour d'Appel déboute Jean Pierre Pépin et son avocat-fumiste Denis Racine et fait une jambette aux «calvettes à entourloupettes» de M. Pépin qui en conserve une honorable mention à sa «turpitude» (décembre 2013).

Jean-Pierre Pépin étale sa mauvaise foi à la une du journal le Devoir (mai 2014). ce lien
* ces 4 plagiats ont pu bénéficier de la plus complète complaisance de la Société de Généalogie Canadienne Française (présidents : Marcel Fournier, Gisèle Monarque, Jean Pierre Pépin était sur le c.a. en 2000-2004)
** la Fédération des Sociétés de Généalogie a une grande responsabilité dans la diffusion de la liste électorale volée; le président en 2005-06, Denis Racine, était aussi l'avocat de l'Institut Drouin (Jean Pierre Pépin était sur le c.a. de la Fédération en 2005). Il est aussi hautement probable que cette liste électorale de tout le Québec (5,5 millions de personnes mentionnées) ait été obtenue illégalement par M. Denis Racine alors qu'il était organisateur électoral, en 2005, pour la défunte A.D.Q.
*** Denis Beauregard, Jean Pierre Pépin et Sébastien Robert ont été
administrateurs de Société et/ou de la Fédération.
**** La Société Historique du Marigot (et tout particulièrement Michel Pratt qui a menti à ses membres à maintes occasions) a grandement soutenu la distribution de la liste électorale volée et aidé à dissimuler l'utilisation non autorisée du PRDH pour le «LaFrance» de l'Institut Drouin.
Ça nous amène à vous inviter à notre «Bal Infernal et Démagogique» d'après une idée originale* de Jean Pierre Pépin avec l'inestimable contribution de Mikhaïl Boulgakov et de Nicolas Gogol. (Et, un Merci! particulier à ma bonne amie Fraülein Gretchen et à Herr Von Goethe - et une fois de plus on profite de n'importe quelle occasion qui se présente à nous pour envoyer nos meilleures salutations à certains de leurs compatriotes qui seraient - soupçonne-t-on, Aïe! aïe! aïe! - amis-lecteurs de ce blogue.)

LA JAVA DU DIABLE
Parce que le Diable s'aperçut
Qu'il n'touchait pas de droits d'auteur
Tout ça c'était d'l'argent d'foutu
Puisqu'il n'était même pas éditeur
- Charles Trenet
n


Великий бал у сатаны -
Сергей Алимов
Grand Bal chez Satan - Serge Alimov

NOTRE GRAND BAL INFERNAL EST CONSTITUÉ de 3 TABLEAUX :

- présentation du Bal - transport - orchestre.
- La suite de la série des
TRICHEURS sur expressément expressivement

J. P. Pépin.
- et la Lettre concernant MM. Racine et Bouchard.
le tout est à ce lien >> à venir


* «bal infernal et démagogiqu
propos de M. Pépin dans un courriel m'étant adressé ...
écrit avec toute son extrême mauvaise foi. Voir ce lien

lundi, juin 23, 2014

Denis Racine est un menteur et un président en position de conflit d'intérêt (ce qui est aussi interdit par le code de Déontologie des Avocats)

Denis Racine est un menteur et un président en position de conflit d'intérêt 
(ce qui est aussi interdit par le code de Déontologie des Avocats)

ce que M. Racine m'écrivait la semaine dernière :



«3) M. Pepin
M. Pepin est libre de ses actes et prend lui-même ses décisions. J'ai commencé à le représenter après qu'il ait terminé son mandat d'administrateur à la Fédération. De plus, je n'ai jamais agi en conflit d'intérêts avec la Fédération, ni avec quiconque dans ce mandat professionnel. Les positions que prend M. Pepin devant les tribunaux ou ailleurs n'appartiennent qu'à lui.» - Denis Racine
--> pour lire son courriel en entier à :  ce lien


Contrairement à ce que dit M. Racine,
M. Pépin était encore en poste en juin 2007.


ici image de «rapport du président 2006-2007» de juin 2007. [archives.org]

On sait que M. Racine s'est présenté au DGEQ pour M. Pépin en novembre 2006, c'est écrit sur la lettre de refus qu'a rédigé Me Denis Racine ...(voir image de cette lettre au bas de ce message) 
«De plus nous avons rencontré le 20 novembre 2006 ... de votre contentieux» - Denis Racine
M. Pépin m'a par ailleurs écrit à 2 reprises que Denis Racine le représentait depuis le début.

«Mon procureur, Me Denis Racine, me représente avec toute ma confiance dans ce dossier et depuis 2005 nous n'avons pas changé notre version.» - J.P. Pépin, courriel, 15 02 2011 (soulignement de moi).

(note : la mise en demeure du DGEQ était arrivé en décembre)

et :

suite à un des mes propos «démagogiques», j'ai reçu un courriel de M. J.P. Pépin (19 février 2011)

Champion du monde de la mauvaise foi, 
selon moi!
à vous d'en juger...

Bonjour Madame Bédard,
Dans la référence ci-bas que vous me donnez :
il s'y trouve un tas d'affirmations gratuites et non fondées ;
vous êtes la première à y écrire : "bien que je ne l'aie pas jamais consulté, j'ai pu constater..."
COMMENT POUVEZ-VOUS PARLER ET AFFIRMER QUELQUE CHOSE QUE VOUS N'AVEZ PAS CONSULTER ? avez-vous tant seulement eu le priviliège d'utiliser la liste électorale de 2003 ? etc., etc.
Dès que je vous ai envoyé copie de la réponse de mon procureur Me Racine au procureur Me Michel Guimond pour DGE, vous êtes partie de plus belle en déformant démagogiquement des extraits d'un discours de Me Racine en y trouvant un lien, que vous êtes seule à voir, entre la liste électorale et l'Annuaire des citoyens du Québec.
M'ENFIN !
Dans la réponse de mon procureur AU POINT #1 : "L'Annuaire des citoyens ne constitue pas une copie de la liste électorale permanente du Québec..." et voyez tous les autres points, toujours maintenus depuis 2006.
Rappel :
Jean-Pierre-Yves Pepin est l'auteur ;
L'Institut généalogique Drouin (IGD) est le diffuseur sur son site internet
L'IGD est une immatriculation de l'incorporation "9179-3588 Québec Inc", compagnie appartenant en copropriété par J.-P.-Y. Pepin et Sébastien Robert ;
L'Annuaire des citoyens du Québec a été diffusé GRATUITEMENT aux Sociétés de généalogies du Québec et à certaines Sociétés d'histoire, etc, et mes abonnés réguliers de mon site internet peuvent consulter cet annuaire GRATUITEMENT.
Si je vous dis de ne pas diffuser cette lettre : vous allez commencer enccore un tour de bal infernal et démagogique ;
et je vous dis diffuser-la, encore une fois vous aller interpréter...
Alors, comme je n'ai rien à cacher et rien à me reprocher, faites ce que vous voulez.
Moi, je continue à diffuser l'information généalogique générale et contemparaine : mes nouveaux outils sont drôlement plus avancés que cet annuaire et pourtant vous tardez à les connaître.
J'ai bien hâte que vous deveniez une généalogiste positive et constructive.
Jean-Pierre Pepin
p.s. J'ai souvent l'impression de perdre mon temps, à me justifier, et que les coups d'épée dans l'eau, ne font pas de très grosses vagues.
notes

* les mots surlignés ou en rouge l'ont été par moi.

* le discours que j'ai «démagogiquement» interprété est celui de 2008 :
«...avec le développement de l'Internet, la consultation en ligne de documents divers, recensements, registres numérisés, listes électorales, banques d'information, annuaire des citoyens (...) »-Denis Racine, allocution publique, 2008
* la «réponse de mon procureur» ou «lettre» dont il est question est la lettre de refus au DGEQ.

* «mes nouveaux outils» : il s'agit du BSQ ...
*

Aux lecteurs de G-F :
MISE EN GARDE IMPORTANTE CONTRE MA DÉMAGOGIE
«liste électorale» est un terme à plusieurs sens, il peut prendre de très nombreuses significations, peut être «interprété»; ainsi le sens juste et précis a pu être «déformé» du fait de ma forte tendance à la «démagogie». Soyez prudent.

N'oubliez pas de prendre en considération les sens très variés et les multiples interprétations possibles de l'expression  «liste électorale», faites preuve de discernement afin de ne pas - comme moi- faire des liens extravagants (et déformer méchamment, les beaux discours de M. Le Président-avocat)  entre annuaire des citoyens et liste électorale que vous n'avez jamais vue alors comment savoir que l'annuaire pourrait l'être...

Et de quelle couleur est le cheval blanc de Napoléon ? 
Hum! chébenpas, jamais vu et c'est Napoléon qui?... on nous l'dit même pas!



Ces gens ne respectent rien, rien, rien  du tout.ils se sont mis partout au-dessus des règles, des lois.
Ils sont juge et partie...
C'est tellement mauvais et à tout point de vue ce qu'ils ont fait
que ce ne  peut même plus être perçu comme de petites tricheries ça et là...
C'est de la malversation.


Code de Dontologie des Avocats

Il est interdit pour un avocat que de se placer en position de conflit d'intérêt.
Il est interdit pour un avocat d'encourager quelqu'un à commettre un acte illégal.

Code d'Éthique des Administrateurs de Société [FQSG]

Il n'est pas permis d'être en conflit d'intérêt...
[Michel Pratt et Jean Pierre Pépin font la même chose au Marigot ...]

C'est encore une ineptie anti-démocratique que de ne pas avoir prévenu les membres des sociétés que ce qu'on leur faisait faire avec la liste électorale était illégal !


Statuts et Règlements

Les compagnies privées ne sont pas admises au «Conseil de Généalogie». (art. 7)
[par la suite il va être créé sur mesure une ineptie faisant du «Groupe-Nécro», un «organisme» etc...]

Code de Déontologie du Généalogiste

Confidentialité : le généalogiste doit se renseigner sur les lois et la  protection de la vie privée...

Je l'ai mis plusieurs fois. la voici à nouveau. 
C'est tellement, totalement incroyablement mauvais... 

«conseil de généalogie la Fédération» : le tout premier présidé par Me Racine...
article du @-journal de la Fédération décembre 2005ce lien

Évidemment, Marcel Fournier, l'Oblomov-de-la-Déontologie, était à cette réunion, il roupillait, comme à son habitude, dans son moelleux divan de Juge et Partie. Il va mettre la liste volée sur les ordis de la SGCF, avec Pierre Benoit, qui est sur le ca.
 






M. Denis Racine, je l'espère, va se retourner et regarder derrière lui, rapidement... 

Il va chercher la marche arrière et va aller corriger ce qu'il a fait de mauvais, on autant que ce soit encore possible.

Il a quelque peu désavoué le Code de Déontologie dans son courriel, la semaine dernière.

Il va devoir faire en sorte, que ce Code devienne convenable ou disparaisse. Une règle faite pour ne pas être appliquée, c'est une tromperie. Tout comme le fait que ce Code  place les gens en position de juge et partie et soit muet sur la protection du public (et jamais appliqué en 18 ans|) etc...

Son Code de Déontologie qu'il a distribué, diffusé, maintes fois pendant sa présidence, dans l'@-infoqu'il l'a aussi utilisé auprès des ministères. il se devait de le faire connaître et respecter* (mission de la Fédération) ,

J'ai déjà dit tout ça.

Je lui confirme, que je vais me plaindre de ses actions auprès du Barreau du Québec et du DGEQ (un élu municipal* ne peut avoir commis des actes allant à l'encontre de la bonne tenue d'une élection - ça va de soit)  et s'il ne se dépêche pas à regarder en arrière, ce sera le Barreau qui lui imposera. 

Plate avenir que celui de has been...

* D. Racine est maire de la municipalité 
de Lac Sergent (Beauport, Québec)


plate : ennuyex.
toujours au "féminin" .




aussi ;
juin 2006

@-info juin 2006

et une de plus.

 J.P. Pépin, quitte, 2007, et est remplacé par Sylvie Adam.
[archives.org]

Lettre de refus

févier 2011


Je ne le dis qu'à vous,
Ne le dites surtout pas à ma maman (et je ne le dirai pas à la vôtre)

Elle - la mienne du moins- croit que la Généalogie c'est impec, gentil, respectable.
Elle ne sait pas que dans la Mission de la Fédération, on a effacé la formule :

« La FQSG diffuse également un Code de déontologie
du généalogiste et incite à son respect.»
Un si beau précepte - pffff! - parti ! (vers la fin de 2011....).

Pas croyable ! Qui a bien plus voler le respect de notre cher Code de Déontologie?
Comment se fait-il que personne encore ne se soit inquiété de son absence prolongée? Se lancer à sa recherche!

Mais, voila, après M. Racine, qui, la semaine dernière, ne m'a pas semblé du tout apprécié de se voir associé à ce fameux texte.
C'ben curieux... ! Non?

Est-ce parce qu'il n'est plus lui-même président qu'il n'aime plus ça les Juges et Parties!?
Il ne nous le dira pas.
...

référence : archives.org.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire