«Une ville bâtie sous le niveau de la mer»
- le Cavalier de Bronze, un poème d'Alexandre Pouchkine
Le Code de Déontologie du Généalogiste Le Code de Déontologie à Responsabilité-Zéro est un "chef-d’œuvre" de cynisme dont les droits d'auteur reviennent à Serge Bouchard, avocat de Québec, Ce faux "Code" est tel que Michel Banville, l'ancien président de la Fédération, le décrit, une aberration:

La cupidité à l'Institut Drouin (Jean-Pierre Pépin, Sébastien Robert, Bertrand Desjardins) est le moyen de s'approprier tout ce qu'ils trouvent. Tout le développement est fondé sur le mensonge, le vol, les tricheries, les abus de confiance, les conflits d'intérêt, les dissimulations, le mépris de toute règle démocratique, l'absence chronique de transparence, la collusion, l'absence d'éthique et l'hypocrisie de cacher des actionnaires pendant des années! (le professeur-entrepreneur Bertrand Desjardins, Michel Pratt le président-fourbe), l'évasion fiscale, les parjures * (pour J.P. Pépin) etc... On croirait à une liste sans fin. Denis Racine, l'avocat de l'Institut Drouin et président de la Fédération a pataugé, plus que quiconque, dans le conflit d'intérêt et la duplicité. Il est de plus fort probable que, comme Bertrand Desjardins l'a fait, Michel Pratt cache être actionnaire de l'Institut Drouin, ment aux membres et préside la société du Marigot depuis des années en situation de conflit d'intérêt* avec ses co-actionnaires.
La manipulation est leur discours, leur Règle d'Or, sans foi ni loi. À l'Institut Drouin, on triche, on vole, on vous berne «par altruisme», pour votre bien ! ce lien.
L'Institut Drouin est bon voisin de «la famille Bougon», s'il y a une passe-passe croche, une magouille pour envoyer la facture à d'autres, en double ou même plus, refiler ses coûts à la collectivité : pourquoi hésiter? On s'approprie le travail de tous, on y aborde les droits des autres avec cynisme. La combine à tout coup... C'est aussi ça la généalogie !
* Conflits d'intérêt et Parjures suivre ce lien (à venir)

..LES PLUS IMPORTANTS PLAGIATS DE GÉNÉALOGIE

«francogène» plagiaire : Denis Beauregard; un plagiat GÉANT du Dictionnaire de René Jetté. Denis Beauregard a, en outre, plagié l’œuvre de R. Jetté de 1621 à 1825; c'est un vol représentant plus de 30 années de travail. Ce Plagiat découle (je cite) «d'une entente secrète»; Jean-Pierre Pépin, Bertrand Desjardins et la S.G.C.F. (Marcel Fournier) en ont une très grande responsabilité. Denis Beauregard était alors sur le c.a. de la S.G.C.F. et travaillait pour l'Institut Drouin. Voir tous les détails et la preuve de ce Méga-Plagiat à ce lien
Le «LaFrance». plagiaires : l'Institut Drouin (Jean Pierre Pépin, Sébastien Robert) / Bertrand Desjardins aidés par Michel Pratt (Société du Marigot).
Le «LaFrance» est une copie non autorisée par l'Éditeur Chenelière Éducation du PRDH (1621-1799) de l'Université de Montréal. Les plagiaires comptaient faire croire que les transcriptions 1621 à 1799 avaient été faites par l'Institut Drouin. Après avoir commercialisé illégalement le PRDH pendant 3 ans, l'Institut Drouin achète ce qu'il a volé et vendu (mai 2014). [VOIR encadré, ci-dessous.]
Il s'agit d'une combine frauduleuse impliquant Jean-Pierre Pépin, Sébastien Robert, Bertrand Desjardins (après avoir volé et remis les fichiers du PRDH à l'Institut Drouin , ce "professeur-entrepreneur" en devient actionnaire) et Michel Pratt qui a menti effrontément à son conseil d'administration et à son assemblée de membres et ce n'était pas la première fois. M. Desjardins cachait ses liens avec l'Institut Drouin, pour profiter d'une fausse indépendance universitaire; il a montré qu'il était "actionnaire" plus de 2 ans après sa retraite. Est-ce que M. Pratt va faire de même dans quelques mois, alors qu'il ne compte pas renouveler son mandat de président du Marigot? Michel Pratt, aurait-il été président en conflit d'intérêt pendant des années? ce lien
Le «BSQ 1926-1997». plagiaires : l'Institut Drouin (Jean Pierre Pépin, Sébastien Robert) / la Société de Généalogie de Québec (André G. Bélanger)/ La Société de Généalogie Canadienne Française (Gisèle Monarque). Le BSQ 1926-1997 a été obtenu de la plus hideuse façon, en méprisant une entente signée, de bonne foi, par Mme Mariette Parent (S.G.Q.) et le M.S.S.S.Q. en 2000. Les conditions étaient que les données de l'index, mises sur cdrom, étaient réservées à certaines sociétés de généalogie à but non lucratif, autorisées, l'utilisation en était restreinte à leurs locaux, une mention du M.S.S.SQ. était obligatoire. Le mépris du Droit au Respect de la Vie Privée est toujours vu comme un atout par cette Fédération, la duperie des moyens utilisés par les plagiaires sera dissimulée.
L'«Annuaire des Citoyens du Québec de 2003» (liste électorale volée). plagiaires : l'Institut Drouin la distribution a été faite à la Fédération même lors d'un «Conseil de la Fédération» présidé par Denis Racine (avocat de l'Institut Drouin, en conflit d'intérêt) en octobre 2005; Publication de la liste électorale volée de 2003. [interdite à l'été 2012, par la Cour Supérieure; l'institut Drouin en a appelé de la décision...]
La Cour d'Appel déboute Jean Pierre Pépin et son avocat-fumiste Denis Racine et fait une jambette aux «calvettes à entourloupettes» de M. Pépin qui en conserve une honorable mention à sa «turpitude» (décembre 2013).

Jean-Pierre Pépin étale sa mauvaise foi à la une du journal le Devoir (mai 2014). ce lien
* ces 4 plagiats ont pu bénéficier de la plus complète complaisance de la Société de Généalogie Canadienne Française (présidents : Marcel Fournier, Gisèle Monarque, Jean Pierre Pépin était sur le c.a. en 2000-2004)
** la Fédération des Sociétés de Généalogie a une grande responsabilité dans la diffusion de la liste électorale volée; le président en 2005-06, Denis Racine, était aussi l'avocat de l'Institut Drouin (Jean Pierre Pépin était sur le c.a. de la Fédération en 2005). Il est aussi hautement probable que cette liste électorale de tout le Québec (5,5 millions de personnes mentionnées) ait été obtenue illégalement par M. Denis Racine alors qu'il était organisateur électoral, en 2005, pour la défunte A.D.Q.
*** Denis Beauregard, Jean Pierre Pépin et Sébastien Robert ont été
administrateurs de Société et/ou de la Fédération.
**** La Société Historique du Marigot (et tout particulièrement Michel Pratt qui a menti à ses membres à maintes occasions) a grandement soutenu la distribution de la liste électorale volée et aidé à dissimuler l'utilisation non autorisée du PRDH pour le «LaFrance» de l'Institut Drouin.
Ça nous amène à vous inviter à notre «Bal Infernal et Démagogique» d'après une idée originale* de Jean Pierre Pépin avec l'inestimable contribution de Mikhaïl Boulgakov et de Nicolas Gogol. (Et, un Merci! particulier à ma bonne amie Fraülein Gretchen et à Herr Von Goethe - et une fois de plus on profite de n'importe quelle occasion qui se présente à nous pour envoyer nos meilleures salutations à certains de leurs compatriotes qui seraient - soupçonne-t-on, Aïe! aïe! aïe! - amis-lecteurs de ce blogue.)

LA JAVA DU DIABLE
Parce que le Diable s'aperçut
Qu'il n'touchait pas de droits d'auteur
Tout ça c'était d'l'argent d'foutu
Puisqu'il n'était même pas éditeur
- Charles Trenet
n


Великий бал у сатаны -
Сергей Алимов
Grand Bal chez Satan - Serge Alimov

NOTRE GRAND BAL INFERNAL EST CONSTITUÉ de 3 TABLEAUX :

- présentation du Bal - transport - orchestre.
- La suite de la série des
TRICHEURS sur expressément expressivement

J. P. Pépin.
- et la Lettre concernant MM. Racine et Bouchard.
le tout est à ce lien >> à venir


* «bal infernal et démagogiqu
propos de M. Pépin dans un courriel m'étant adressé ...
écrit avec toute son extrême mauvaise foi. Voir ce lien

vendredi, mai 12, 2017

SYLVAIN CROTEAU y ajoute ses CALOMNIES

[c'est le même message que précédemment, avec l'ajout du propos calomnieux de Sylvain Croteau]
*

Voir le message précédent :
Le PLAGIAT ridicule de SERGE GOUDREAU  >>

*

Les BRIMADES ...

M. Serge Goudreau qui «soupire»
Il est en bonne compagnie, Nat-Qc,  (Nataly Brisson) , la dame qui écrit «Ah ben Calvasse, le cancer l'avait pas magané à peu près» sous la nécro d'une personne nouvellement décédée!

Alors le monsieur au langage le plus ampoulée  qui sympathise avec la personne la plus vulgaire.
Au moins, je rallie les extrêmes et aplanis les différences.

Nat-Qc, se promenait en permanence avec mon nom, écrit en rouge, sur toutes ses interventions, c'était dans «sa signature»..


et il lui est arrivé un 'fâcheux' incident : son compte a été fermé, effacé par Croteau.
(qui l'a prise au mot) J'en ai été très attristée. Tel est pris qui croyait prendre...

*
Voici ce que ces deux là écrivent sur moi aujourd'hui. Ils sont évidemment très flatteurs !
Je cours m'acheter une boîte de Smarties,




L'insulte préférée de tout Troll qui se respecte, à chaque fois que sur un forum je lis ça, je bondis - j'en fais principalement sur la Palestine, les fascistes-LDJ sont très forts pour ce genre de commentaires d'abrutis-finis. 

Certainement, que Nat-Qc n'a pas suivi les forums sur les erreurs de M. Goudreau et de toute façon n'a pas besoin de faits, pour conclure. Ses gros préjugés lui suffisent.

La 'Généalogie' sur ce site étant ce qu'elle est, personne ne dira que de tels propos n'ont pas lieu d'être.



*

smarties 'photoshopés'


M. Croteau a ajouté son grain de sel.
«il m'invite à copier son propos» le voici.
(probablement écrit par Denis Racine, le co-propriétaire, une fois encore)

[Note : le jugement de Cour. Il parle bien entendu de la Liste Électorale Volée... ]

Madame Bédard,

Vous accusez faussement madame Béatrice Bolduc. Pour être claire, madame Bolduc fut modératrice sur le site pendant 8 semaines (et c'était au tout début). Il y a 6 ans. Par la suite, elle jetais un coup d'œil sur le site durant mes vacances. Ça fais 2 ans et demie que je n'ai pas sorti du pays, alors on peut conclure que madame Bolduc n'a rien à voir.

C'est moi qui a modifié vos propos désobligeants. On dirait que vouschercher continuellement la bagarre et cela avec tout le monde, de plus, vous cherchez à avoir raison sur tout.

Par ailleurs, n'oublions pas que vous avez un site (un blog) où vous"descendez" beaucoup de monde qui travaille énormément pour lagénéalogie au Québec. Et vous faites des plaintes partout et faites perdre du temps (et de l'argent) à beaucoup de monde dans le milieu généalogique.   Je pense que vous êtes vraiment loin de faire avancer la généalogie au Québec.    Au contraire, la conséquence de vos interventions ont débouchés sur des jugements de tribunaux qui enlèvent beaucoup à la généalogie. D'autres chercheurs en généalogie vont vous remercier pour cela.   Quant à vos propos, il y a une manière de dires les choses, un cours que vous avez manquer chez les religieuses.

En entrant sur le site, il est clairement écrit: La bonne humeur, le respect des membres, et les bonnesmanières sont de mise! Une règle que vous transgressezpresque à chaque fois. De plus, on ne compte plus les pseudos que vous avezutilisés (au moins 30 au cours des derniers 12 mois).   Voilà en partie pourquoi vous n'êtes plus admise sur le site.   Par la suite, vous dites qu'on ne vous reconnaît pas le mérite d'une telle réponse mais vous ne signez jamais de votre véritable nom.

Plusieurs membres du site (environ 12) m'ont écris pourdénoncer votre attitude, votre comportement et vos écrits.   Je vais en rester là, je ferai comme les autres, je ne ferais plus de commentaires à votre sujet, comme je ne suis pas médecin, je laisse aux personnes compétentes de juger de votre santé mentale et d'y poser un diagnostic approprié.

En terminant, j'offre mes sincères excuses à mesdamesBéatrice Bolduc et Diane Hébert ainsi qu'à monsieur Serge Goudreau pour ce dérapagesur le site.

Au revoir et adieu madame Bédard. Votre présence (et vos lumières) ne sont plus désirées sur ce site.   En espérant que vous pouvez comprendre cela ?


Sylvain Croteau

PS: je vous invite à recopier mon propos (en entier toutefois) sur votre blog. 


*

Pauvre M. Croteau, on ne pourra jamais lui expliquer que quand on accuse, on met des preuves.
Il est quand même culotté, après avoir effacé mes propos de demander d'être copié «intégralement» !


*


Évidemment c'est de la CALOMNIE.
ce qu'il a effacé :



Ce lien

aussi  (il m'a effacé 2 fois)
ce lien 

*

LES 3 DERNIERS :


ça ressemble à ça :



intégral

*

"JULIE NAUD" c'était moi - effacé
(je l'avais sur un fichier .rtf, Celui-ci n'est pas sur web.archive.)




Les conditions dont on doit tenir compte pour établir la filiation de "François Naud" (époux É McPherson) sont simpement impossibles à rencontrer :
(et François fils de Basile et Marg. Plante, ne les rencontrent pas du tout)

- il faut une explication sur l'absence de mention de parents au m. 1838 et le propos concernant le "sur parole" à Mgr Lartigue [ pas de bans, pas de dispense, en plus]. François Naud fils de Basile, n'a pas aucune raison de ne pas mentionner ses parents.

- il faut une explication pourquoi son mariage a été considéré non-légitime par les missionnaires de Maniwak, (mais pas annulé à ND de Montréal).

- l'âge de françois N. (s'il est le fils de Basile et M. Plante) est bancal considérant les âges recueillis sur 3 doc. (r. 1861, d. 1875, et la plus intéressant l'engagement à la CBH. --> né v. 1800 )

- l'âge est peu courant (s'il s'agissait de F. Naud fils de Basile), né 1792. [il se serait engagé v. = 35 ans comme "voyageur", c'est très tardif].

- il faut une explication pourquoi, le 3 baptisés avant le mariage (1838) l'ont été "légitimement", et puis "légitimés" 2 semaines plus tard lors du mariage

- il faut une explication qu'est-ce qui peut bien pousser quelqu'un à se marier à Montréal (venir du Témiscaningue avec un bébé d'un mois) ... plutôt que d'aller vers l'Outaouais.

- il faut une explication au "hasard" le fait qu'est présente au baptême Julie Naud (on n'en trouve pas à Montréal) et qu'il est voisin Louis Naud (époux Margerite Tessier).

- il faut une explication au "hasard" le fait qu'il est voisin Louis Naud (époux Margerite Tessier).

- il faut faire fi qu'André (fils de François ) est témoin (mais pas François) ) au décès de Louis. 

- il faut faire fi que le gendre de François N. et la fille de François sont parrain-maraine d'un enfant de Louis ( ... justement nommé François-Xavier... comme les 2 premiers fils de François) !!!

- il faut faire fi que françois a utilisé dans l'outaouais le prénom de "Jacques" (au mariage 1847 de sa fille Marguerite) ... mais qu'un chercheur a aussi vu ailleurs [ propos que m'a fait la semaine dernière l'historien Guillaume Marcotte... je ne veux pas répéter ses travaux, c'est une thèse universitaire. contactez-le. je l'ai contacté via son éditeur]. [distributionfiligrane @ leseditionsgid.com]

- Guillaume Marcotte m'a écrit ceci : «Bellefeuille dit seulement que ce mystère "d'iniquité" ne pouvait être révélé» ... selon moi, c'est de la bigamie dont il est question, qu'il aurait confessé («secret de la confession» ... ne peut être «révélé» ). C'est pour ça que le mariage n'aurait jamais été clairement annulé (à ND Montréal), mais que les actes de 1856 et ss. montrent le mariage de Frs N. et Élisabeth McPherson comme étant non -légitime. Ça expliquerait aussi pourquoi il a fait don d'un terrain pour l'Église (manière de «rachat de sa faute / «indulgences» ...) .. pour quelqu'un qui tarde 5 ans à faire baptiser ses enfants.
___

considérer l'ABSENCE 

tous les documents de François Naud épouse Olive Rouleau démontrent l'ABSENCE de ce dernier.

1) bapt. de Jacques 1828 - 2) contrat 1848 - 3) mariage 1854 - 4) b. 1855 - 5) mariage 1859 ... et évidemment l'absence de sépulture de François Naud .


Contrats de mariage de Jacques Naud fils de François

m1. Luce Hamel, serait bienvenue.
m2. R. H-Beaulieu 1859 : not . Narcisse Lacasse( # 1960). District de Joliette.

*

Et la répétition, autant dans l'Outaouqis qu'à Trois-Rivières du prénom "François Xavier" (pour parler de françois). Assez étonnant et très répétitif. 

--

DONC, LES CONDITIONS SONT TOTALEMENT IMPRATICABLES 

autrement que par la bigamie .

Votre opinion : 

François Naud (né 1792, fils de Basile et Marg Plante) ne les remplit pas du tout. d'aucune façon, la seule chose qu'il a, est que son père et son oncle, sont voyageurs. Ce qui est assez courant à Maskinongé. Cette filiation erroné doit être retirée : ici et là [1er site mlheureusement apparaissant sur google : http://www.nosorigines.qc.ca/GenealogieQuebec.aspx?genealogie=Nault_Francois&pid=595153&lng=fr

*

--> François Naud époux Olive Rouleau et François Naud époux É. McPherson "sont" une seule personne.


*
LE DERNIER EN BAS


*

le seul message insultant que j'ai mis, c'était le tout dernier.
il y avait cette phrase :

«ne pas avoir assez de personnalité pour reconnaître une erreur, c'est un défaut stupide»


*
«Vous accusez faussement madame Béatrice Bolduc.» - S. Croteau

Voici ce que j'avais écrit. Un courriel :
cette image est celle de la page de M. Goudreau 


«en rose, Béatrice B. la modératrice, probablement celle qui signe de mon nom.
le "chat" , Diane H. , qui plagie si ça peut me nuire et satisfaire un têtu.» - moi  (dans un courriel (image incluse)

« probablement » : à ce que j'en sais, ce n'est pas «une accusation» mais un soupçon.
Si ce n'est pas elle qui a utilisé mon nom, mais S. Croteau, 
Elle ne convaincra pas ne pas avoir participé à cette foire !.
*




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire